top of page
| Notre Histoire |
L'aventure Ô Délice Fermier a démarré avec un simple appel téléphonique entre Laurence-Emmanuelle Rivard et Lionel Roger. Ils avaient pour projet commun de promouvoir et faire découvrir par l'assiette l'agriculture locale. Cela était donc évident d'allier boutique et restaurant pour inciter les personnes à consommer local dans leur vie quotidienne. Ils ont donc décidé de s'associer et de se lancer dans cette belle aventure !
C'est ainsi que le 16 décembre 2018 Ô Délice Fermier est naît avec la partie boutique. Quelques mois plus tard, le 19 février 2019, le restaurant est venu en complément de la boutique.
Laurence-Emmanuelle a toujours été sensible à l'agriculture locale. Maraîchère pendant 7 ans à l'Hort de Rabinel sur Albi , elle a souhaité changer de métier pour se rapprocher de sa famille. Elle a pour conviction de transmettre les valeurs du local.
Lionel a souvent rêvé d'ouvrir un restaurant. Dans le monde agricole depuis toujours, il perpétue son héritage depuis avril 2006, en travaillant sur l'exploitation familiale de La Ferme de la Condarié. Il est la cinquième génération sur cette exploitation.
Matthew Petit, notre chef cuisinier, n'en ai pas à sa première expérience. Diplômé d'un CAP et d'un BP en cuisine, il a également obtenu la mention Dessert de Restaurant. Au cours de sa carrière, il a pu acquérir de l'expérience en France mais aussi à l'étranger, en travaillant à Londres et en Suisse. Il a effectué des saisons dans des restaurants renommés, comme La Table du Kilimandjaro à Courchevel, un restaurant deux étoiles, ou Le Candille, un restaurant gastronomique près de Cannes, une étoile au guide Michelin.
bottom of page